Retrouvez Exalang 11-15 ans dans l’abonnement

HappyNeuron Pro : Stimulation, Rééducation et Remédiation Cognitives
En savoir +   Essai Gratuit !

Exalang 11-15

Bilan informatisé

En ce moment, promotion sur Exalang 11-15 !
-20 % jusqu’au 24 juin 2018

JE PROFITE DE L'OFFRE

Bilan testant chez l’ado les performances et déficiences. Profil cognitif immédiat. Teste le langage oral et le langage écrit, la pragmatique, la mémoire.

Epreuves avec scorage temporel. Permet de situer l’ado en comparaison de score et/ou de temps. Facilite le bilan de 1/3 temps.

Population cible : Adolescents de 11 à 15 ans (étalonnage sur les classes de collège).

But : Repérer les troubles du langage écrit, relier entre eux différents paramètres afin d’établir un diagnostic et de dégager un projet thérapeutique.

Présentation des résultats sur un diagramme facilement exploitable.

 

EXALang 11-15 : La batterie informatisée pour l’examen du langage oral, du langage écrit et des compétences transversales chez le collégien.

 

Notation :

La cotation des épreuves se fait automatiquement.
L’enregistrement des résultats s’inscrit automatiquement sur un diagramme, avec des codes couleur par champ de compétence.
Les scores sont exprimés en moyenne, écart-type et Note Standard, avec un calcul précis du nombre d’écarts-types du patient par rapport à la moyenne.
Batterie répondant aux critères de validité, sensibilité, fidélité, reproductibilité inter-juges.

 

Étalonnage :

Les données ont été relevées auprès d’enfants des 4 classes de collège avec une répartition homogène concernant le sexe, le niveau socio-économique. Ont été rejetés de la cohorte les enfants présentant des troubles dys, comportementaux, sensoriels… L’étalonnage se fait par niveau de classe, correspondant à celui du 2ème trimestre de l’année de référence.

 

28 épreuves réparties en 6 modules :

1 – Attention et mémoire : Empan visuel, empan auditif endroit et envers, boucle phonologique, mémoire de travail verbale.

2 – Lexique et mémoire sémantique : Polysémie, antonymie en contexte, fluences phonémiques et sémantique, superordination, morphologie dérivationnelle.

3 – Lecture : Identification de mots, leximétrie, complétion de texte, réduction d’énoncé, lecture pragmatique et compréhension de texte.

4 – Compétences orthographiques : Morphologie flexionnelle, complément de phrases, closure de texte.

5 – Compétences langagières orales : Compréhension de consignes, rappel et compréhension de récit, compréhension de débat, complément de phrases.

6 – Compétences transversales : Jugement morphosyntaxique, connecteurs et quantificateurs, habiletés pragmatiques, traitement des inférences, logique et langage, déductions logiques.

Retrouvez Exalang 11-15 ans en formule abonnement

En savoir +   Essai Gratuit !

Page mise à jour le 25/06/2018