Retrouvez HappyScribe By Orthoscribe dans l’abonnement

HappyNeuron Pro : Stimulation, Rééducation et Remédiation Cognitives
En savoir +   Essai Gratuit !

Un outil rigoureux et performant au service de votre expertise pour les comptes rendus de bilans orthophoniques

HappyScribe permet de créer et d’éditer vos Comptes Rendus de Bilans Orthophoniques (CRBO) de façon rigoureuse et limpide. Créez facilement et rapidement votre CRBO dans lequel vous retrouverez toutes les informations recueillies auprès de votre patient ou de sa famille, un graphique de synthèse clair, des résultats formalisés et catégorisés par domaine, et des analyses quantitatives déjà formulées. Ces tâches automatiquement effectuées représentent autant de temps de gagné pour mettre à profit votre sens clinique.

 

En effet, la solution HappyScribe a été pensée pour vous décharger des tâches répétitives et vous faciliter l’expertise.

Une fonctionnalité dédiée aux abonnés à l’espace Évaluation d’HappyNeuron Pro Orthophonie

 

HappyScribe a été spécifiquement conçu pour nos abonné(e)s à l’espace Evaluation de la plateforme Happyneuron Pro Orthophonie. Le but de cette fonctionnalité a été de mettre à votre service la rigueur et l’efficacité (légitime et confirmée) d’Orthoscribe. Utilisatrices et utilisateurs des bilans figurant dans l’espace Evaluation, vous bénéficiez gratuitement de ce savoir-faire optimisé pour tous les logiciels de bilan édités par HappyNeuron.

Ainsi, dans l’immédiat pour la gamme Exalang, puis Examath 8-15 et ensuite pour Predilac, Predilem et Evadys (ainsi que pour les futurs bilans en développement), vous allez pouvoir profiter d’HappyScribe.

Une anamnèse pré-rédigée – Comment est-ce possible ?

 

Deux solutions : envoyer le questionnaire type par mail au patient (ou à sa famille), qui le remplit et le renvoie avant le jour du bilan ; ou bien le remplir lors de la consultation et y ajouter les questions de votre choix.

 

Vous trouverez des extraits du questionnaire ci-contre.

 

Lors de la génération du CRBO, le programme utilisera toutes les données recueillies, ainsi que vos commentaires pour compiler le texte de l’anamnèse.

Voici un extrait d’anamnèse (sans modifications et ajouts) :

M… a des allergies (aspirine). Il est sujet aux bronchites asthmatiformes. Pas d’antécédent ORL particulier. Il a été hospitalisé (appendicite) et n’a pas d’autre suivi thérapeutique en cours.
Après une grossesse sans problème, l’accouchement a eu lieu par voies naturelles à 40 semaines (poids à la naissance:  2,857kg). Il a fait ses nuits à 3 mois, marché à 15 mois et prononcé ses premiers mots à 12 mois (bilinguisme: catalan). Il a été propre à 37 mois. Il est ambidextre. Il se lève en semaine à 07:00 et le week-end à 09:00. Il se couche en semaine à 21:45 et le week-end à 23:00. Il dort en moyenne 09h15 par nuit en semaine, avec des difficultés pour s’endormir et ronfle la nuit. Il passe 25 heures par semaine devant des écrans.
M… manifeste un intérêt modéré pour l’école depuis la 5ème et a des résultats insatisfaisants depuis la 4ème. En 5ème, ses résultats étaient moyens, avec un intérêt faible en 6ème.

Vient le moment « magique » …

 

  • Une trame aérée qui facilite l’analyse
  • Une anamnèse rédigée (les éléments remplis par le patient ou autre sont mis en évidence pour faciliter la relecture, et notamment la correction orthographique),
  • Un graphique de synthèse très pratique pour une vue générale des résultats du patient
  • Par domaine, des résultats synthétisés sous forme de tableaux et de graphiques sont automatiquement commentés.

… Qui laisse toute sa place à votre expertise

 

HappyScribe vous aide dans vos CRBO, en vous déchargeant au maximum de la rédaction des données administratives, de l’anamnèse, de la présentation formelle des résultats et des commentaires quantitatifs, mais rassurez-vous, pour parfaire et finaliser vos CRBO, votre sens clinique n’est pas automatisable. Il demeure irremplaçable. A vous d’ajouter autant que vous le souhaitez vos commentaires qualitatifs, de dresser le diagnostic et de détailler le projet thérapeutique.

Des résultats de bilan automatiquement intégrés

 

L’avantage de la solution HappyScribe est qu’elle vous épargne la saisie manuelle de tous les résultats obtenus par le patient lors du bilan. Toutes les données quantitatives sont directement intégrées, ce qui vous fait gagner un précieux temps et évite les erreurs de reports de scores.

L’informatique au service de votre pratique

 

Bien sûr, HappyScribe vous fera gagner du temps dans la rédaction de vos CRBO, mais, vous l’avez compris, au-delà de cet aspect, ce qui nous importe, c’est de vous proposer une fonctionnalité sérieuse, flexible et configurable, qui rend votre pratique thérapeutique plus aisée. Rien n’est figé dans HappyScribe. Vous avez la liberté en quelques clics de personnaliser le plan de votre CRBO, d’ajouter des questions, des commentaires, etc.

Retrouvez HappyScribe By Orthoscribe en formule abonnement

En savoir +   Essai Gratuit !