Communiqué : Calendrier éditorial 2018-2019

Nous vous écoutons.

 

Il nous tient à cœur de prendre en compte vos attentes en termes de facilité d’utilisation, de diversité des évaluations et solutions logicielles pour couvrir le plus grand nombre de plaintes patients, et en termes de plaisir d’utilisation par vos patients.
Mais surtout, il est important pour nous d’être transparents sur nos process et sur tous les mécanismes et exigences réglementaires et techniques qui se trouvent derrière la plateforme HappyNeuron Pro et les logiciels que vous utilisez.

 

Cette année encore, nous vous avons produit des nouveautés en termes de logiciels, de fonctionnalités et d’utilisation, dans une démarche d’amélioration permanente.

 

 

Nous avons ainsi eu le plaisir de vous proposer, sur votre plateforme HappyNeuron Pro :

De nouvelles fonctionnalités

  • La sauvegarde des données sur le serveur sécurisé pour les données de santé et la synchronisation des données pour que vous puissiez limiter le risque de perte de données et travailler depuis votre cabinet ou depuis chez vous.
  • L’intégration de la fonctionnalité d’aide à la rédaction de compte-rendus de bilan HappyScribe dans l’espace évaluation.
  • La création et l’animation d’un forum dédié aux orthophonistes exclusivement. Le forum comporte des informations cliniques, des ressources, des informations sur l’utilisation de la plateforme, une assistance par le service client et vos suggestions.

De nouveaux logiciels

  • Le logiciel de rééducation en cognition mathématique DéCaLigne,
  • Le logiciel d’évaluation de l’empan visuo-attentionnel Evadys,
  • Le logiciel de stimulation des capacités lexico-sémantiques, mnésiques et visuo-attentionnelles Lexicologix.

Derrière toutes ces nouveautés : le respect des bonnes pratiques et des règles à suivre dans le cadre de la production, au travers d’une équipe de développeurs, d’experts et d’auteurs qui ont souvent dû dompter des exigences techniques et réglementaires toujours plus nombreuses.

  • Reconduction effective de notre certification ISO 13485, inhérente à la conception de dispositifs médicaux,

 

  • Démarches de mise en conformité avec le RGPD.

Le métier de production de logiciels destinés à l’orthophonie nécessite un grand respect des spécificités métier de l’orthophonie ainsi qu’un grand respect réglementaire. Ainsi, lorsque de nouvelles normes paraissent, nous nous devons de les respecter et de les adapter à nos procédures dans un délai défini.

Pour ces raisons, il ne nous est parfois pas évident d’établir des dates immuables pour la finalisation et la mise à disposition de certaines de nos nouveautés sur la plateforme HappyNeuron Pro.

Par exemple, la mise en place de la sauvegarde et de la synchronisation de vos données a engendré certaines problématiques en termes de process, inhérentes à la confidentialité et à la protection des données sensibles. L’adaptation aux directives réglementaires nous a pris du temps pour parfaire cette fonctionnalité, et nous sommes aujourd’hui heureux de vous proposer une fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation des données pratique et très fonctionnelle en toute conformité.

Les exigences techniques et réglementaires restent en adéquation avec notre démarche d’amélioration continue de nos produits et de nos process, afin de vous offrir une utilisation agréable et ergonomique de votre plateforme HappyNeuron Pro et des logiciels qu’elle comporte.

 

Ainsi nous mettons un accent permanent sur l’amélioration de l’utilisation – ergonomie, rapidité, aspect visuel – au travers de nombreuses mises à jour. En ce sens, nous faisons évoluer les technologies utilisées et mettons en place des algorithmes toujours plus performants afin de mettre à votre disposition une plateforme suffisamment solide et pérenne pour anticiper et soutenir les enjeux qui se présentent.

 

Dans l’objectif d’un effort permanent pour conjuguer aspects techniques et réglementaires et satisfaction de vos besoins, nous effectuons un travail de longue haleine sur des projets que vous attendez :

  • L’accès à la plateforme HappyNeuron Pro sur une tablette Android.

 

  • Le fonctionnement de l’outil HappyScribe avec Examath 8-15 est en cours, il est au cœur d’échanges entre les auteures du logiciel et notre partenaire Orthoscribe. Il est donc judiciable de prévoir cette mise à jour courant 2019.
  • Le service HappyNeuron Pro à la maison pour vos patients, est à l’étude depuis de nombreux mois : il expérimente en ce moment divers axes de conception pour correspondre à vos attentes, tout en tenant compte des possibilités de réalisation technique.

 

  • Le service HappyNeuron Pro à la maison est prévu pour la fin d’année 2018 – début d’année 2019, au moment même où nous travaillerons sur une nouvelle version encore plus ergonomique et rapide de la plateforme HappyNeuron Pro.

Notre engagement de produire, chaque année, des nouveautés est là : de nouveaux logiciels d’orthophonie sont en cours de préparation, notamment :

  • Un logiciel de bilan pour l’évaluation de la lecture.
  • Et un logiciel de rééducation des fonctions auditives.

Afin de répondre au volume de travail généré par ces objectifs de production, nous agrandissons notre équipe :

  • Nous avons recruté 4 personnes au cours de l’année : un support technique, une chargée de clientèle et deux informaticiens développeurs.
  • Nous recherchons 3 informaticiens développeurs de plus : n’hésitez pas à relayer cette offre d’emploi !

Au final, HappyNeuron Pro est avant tout un travail collaboratif

 

Nous savons que vous prenez le temps de nous communiquer les bugs et dysfonctionnements des produits et de la plateforme HappyNeuron Pro : merci d’être nos relecteurs et de faire preuve de patience !
Nous sommes également fiers du travail complexe et exigeant que nos équipes techniques et de la production accomplissent pour vous satisfaire. Nous en profitons ici pour les remercier 😉

Au final, vous nous parlez, nous vous écoutons. Et le projet HappyNeuron Pro Orthophonie croît
grâce au fruit de notre belle collaboration.

NOUS CONTINUONS DE VOUS INFORMER
PROCHAIN BULLETIN : 05/10/2018

Représentation graphique du calendrier de la production :

Calendrier éditorial 2018-2019
Au 5 octobre 2018
  • Lancement du logiciel EVALEC pour l’évaluation des troubles de la lecture des enfants de CP aux adolescents de 3ème. Le logiciel sera disponible (abonnés et achats de licence) sur la plateforme HappyNeuron Pro courant octobre.
  • Un logiciel de rééducation des fonctions auditives est en préparation.
  • Préparation d’un blog d’articles scientifiques « HN Sciences ».
  • Recherches R&D en cours pour mesurer le degrés de fatigue des patients afin de mettre en place ultérieurement un outil.
  • Prochainement, mise à jour de la fonctionnalité Happyscribe avec une mise à jour de la partie anamnèse.
  • Prochainement, mise à jour de la fonctionnalité HappyScribe avec l’intégration des logiciels Predilac et Predilem.
Prochain bulletin le 21 décembre

A suivre…

Page mise à jour le 04/10/2018